Catégories
L'île de Lille Out of the closet

[Photoreportage] Transgender Day of Remembrance [20/11/2021]

Le 20 novembre de chaque année nous rappelle que les personnes transgenres ne sont pas en sécurité dans notre société. Le Transgender Day of Remembrance (la journée du souvenir transgenre en français) commémore tous les ans, dans le monde entier, les personnes transgenres qui ne sont plus de ce monde à cause de la transphobie. Suicide, assassinat, viol, les personnes transgenres sont constamment agressées par & dans notre société transphobe. C’est la transphobie d’Etat qui tuent chaque année toujours plus de personnes transgenres. C’est la transphobie médicale qui pèsent dans la mort de nos adelphes. En cette année la plus meurtrière, environ 200 personnes se sont retrouvé.e.s Place de la république (Lille) pour commémorer le décès des 375 adelphes dont nous déplorons le suicide ou l’assassinat en cette année 2021.

En hommage à nos mort.e.s, l’Etat a fermé les yeux.

Prise de parole faite pendant le rassemblement.

Anaëlle Charlier a photographié pour vous ce moment intime, poignant et bouleversant. Ces quelques photos illustrent un hommage, mais aussi le point de départ d’une lutte pour nos adelphes trans qui ne fait que commencer.

Texte de Loïs Hamard & Evann Hislers

Photos de Anaëlle Charlier

Par Anaëlle Charlier

En deuxième année de licence sociologie à l'académie ESJ. J'aime la photographie, et aussi apprendre, débattre, critiquer et me construire des opinions. Par dessus tout, j'adore partager et écrire au sujet de la société, de l'environnement, de l'antispécisme, du féminisme et des causes LGBT+.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s